Lindus orreaga

Qu'est-ce qu'on peut visiter depuis la location d'un mobil home au Pays basque

Bien qu’une hôtellerie de plein air propose tout un choix de formules d’hébergement, aussi confortable les uns après les autres, rien ne peut remplacer la chaleur d’un mobil-home ! Cet hébergement en bois où tout est à portée de main, très pratique et tout confort. D’une superficie de 20 à 44 m2, les mobil-homes vont de 2 à 4 chambres. Ce qui signifie que toutes les familles quelle que soit leur taille peuvent trouver un hébergement qui s’adapte à leurs besoins. Il n’est jamais évident de dénicher un logement permettant de réunir toute la tribu pour une famille de 8 personnes, un mobil-home sera l’hébergement idéal. Il suffit tout simplement de bien choisir la géolocalisation de votre camping afin de profiter du meilleur du Basque.

Les villes et villages du Pays basque

Depuis votre location mobil home Pays basque, lorsque vous faites le meilleur choix, vous pourrez vous déplacer facilement afin de découvrir les villes incontournables de Basque. En premier lieu, il y a Biarritz, la fameuse ville des surfeurs. Ensuite Bayonne, qui est la capitale même du Pays Basque. Bayonne est d’ailleurs classée ville d’Art et d’Histoire, elle est surtout appréciée pour son festival « les Fêtes de Bayonne » se déroulant en plein cœur de la saison estivale où plusieurs milliers de visiteurs vêtus en blancs avec un foulard rouge assistent à l'événement. Un phénomène à ne surtout pas rater durant votre passage dans le Basque. Ne manquez pas non plus Bidart et sa gastronomie succulente, il faut absolument que vous dégustiez au fameux gâteau basque. Vous n’aurez peut-être pas le temps suffisant pour visiter les nombreuses villes de Basque, mais parmi les immanquables, on peut compter la ville de Saint-Jean-de-Luz. Il s’agit d’une ville d’histoire riche en patrimoine culturelle, et si vous en avez l’occasion, essayez d’assister aux fêtes de la Saint-Jean où tout le monde s’habille en noir et rouge.  

Les plages du Pays basque

Préférez une location mobil home Pays basque qui vous donne un accès direct à la plage. Le Basque propose à peine 35 km de côtes. Ce sont ces magnifiques plages qui font surtout sa réputation à travers le monde. Il y a la plage des Sables d’Or en premier lieu, qui se trouve à Biarritz non loin d’Anglet. La plage est propice à la baignade, aux paddles, aux canoës, au pirogues ou même à la pêche de mer. Et comme vous êtes à Biarritz, ne ratez pas sa grande plage, ce spot de surf renommé.

Les montagnes du Pays basque comme La Rhune

De préférence, choisissez un camping bien desservi afin que vous ayez accès aux balades et visites proposées par Basque. Les montagnes Basques débutent à la Rhune, faites le choix d’une location mobil home Pays basque au pied de la Rhune ou non loin. D’une hauteur de 905 m, la Rhume propose des balades merveilleuses où la vue est imprenable sur l’océan, Saint-Jean-de-Luz, Fontarrabie…
 

Commentez !

Vacances au Pays Basque

  1. 26 Juil. 2022Quels sont les avantages de réserver dans un camping sans mobil home au Pays basque163 hits
  2. 15 Juil. 2022Les plus belles locations de mobil home autour de Bidart181 hits
  3. 23 Juin 2022Pourquoi les touristes préfèrent passer des vacances au Pays basque en camping172 hits
  4. 20 Juin 2022Suggestion d'emplacements de camping du Pays basque pas cher177 hits
  5. 11 Mai 2022Un séjour de surf au Pays Basque214 hits